Peter Deunov et O. Mikhaël Aïvanhov (de 1900 à 1986)


Rudolf Steiner a su montrer et révéler au monde, par ses œuvres et ses résultats, un aperçu de la portée universelle de la réforme des Rose+Croix, que ce soit dans la médecine, l’éducation, la sociologie, le chant, la danse, l’art, la nutrition, etc…
Contemporain de Rudolf Steiner et reconnu par ce dernier comme un grand Maître et guide de l’humanité, l’incarnation de Peter Deunov marque un tournant dans l’histoire du Peuple d’Essenia et dans l’évolution de l’humanité en général.
Peter Deunov fut celui qui verse l’eau de la nouvelle vie ; il était l’incarnation vivante et l’annonciateur de la nouvelle ère, celle du Verseau.

Médecin incontesté du corps, de l’âme et de l’esprit, musicien de génie, marcheur infatigable de hautes montagnes jusqu’à sa mort (à 86 ans), enseignant et Maître spirituel hors norme, on peut affirmer sans aucun doute que Peter Deunov est entré dans la légende des hommes devenus Dieu sur la terre, à l’image de Jésus, Bouddha et tous les grands Maîtres esséniens.

Le mouvement hippy -qui avorta, faute de guide sage- l’essor du végétarisme, la naissance de mouvements militants pour la protection des animaux et des forêts, ainsi que la naissance d’enfants doués de dons naturels peu communs, sont quelques exemples de l’influence indirecte et de l’action hautement bénéfique pour l’humanité qu’ont eu les Maîtres Peter Deunov et son disciple, qui devint le Maître Omraam Mikhaël Aïvanhov. Ce dernier compléta et enrichit considérablement l’enseignement de son Maître bien-aimé, à l’image de Saint Jean avec son Maître et ami, Jésus.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire